Apple MacBook Pro (Unibody)

Le MacBook Pro (A1297) est un ordinateur portable de chez Apple sorti mi-2009. Il aborde un châssis en aluminium et est équipé d’un processeur Intel Core 2 Duo tournant à 2,8 GHz, 8 Go de RAM et un disque dur de 500 Go.
Apple
  • Processeur

    Processeur

    Intel Core 2 Duo (2,8 GHz)

  • Disque dur

    Disque dur

    500 Go

  • Mémoire RAM

    RAM

    8 Go

  • Affichage

    Affichage

    Nvidia GeForce 9600M GT (512 Mo VRAM, écran 17″)

  • null

    Système d'exploitation

    Mac OS X Snow Leopard

Etat :

Très bon état

Date d’arrivée au grenier :

26/01/2024

Type : achat

Caractéristiques

Année de sortie : mi-2009
Chipset graphique : Nvidia GeForce 9400M (256 Mo VRAM)
Clavier et souris : Clavier AZERTY rétroéclairé, pavé tactile
Autres : Lecteur SuperDrive, webcam iSight (480p), Bluetooth, Wi-Fi (AirPort Extreme), indicateur charge batterie
Ports : 3x USB 2.0, ExpressCard/34, Ethernet, Mini DisplayPort, FireWire, audio
Poids et dimensions: 3 kg
39.3 × 26.7 × 2.5 cm

Description

Les MacBook Pro sont les modèles d’ordinateurs portables haut de gamme de chez Apple. Le modèle présenté ici est le MacBook Pro sorti mi-2009 (A1297). Il aborde un châssis en aluminium et est équipé d’un processeur Intel Core 2 Duo tournant à 2,8 GHz, 8 Go de RAM et un disque dur de 500 Go. C’est Mac OS X Leopard qui est originalement installé.

Un peu de contexte : ce MacBook Pro sort quelque temps après la vague de modèles en aluminium. En 2008, Apple annonce des modèles dits « unibody ». Ces premiers modèles s’inspirent d’un design industriel, plus épuré, remplaçant ainsi l’ancien design inspiré des PowerBook G4. Tout d’abord équipés d’une batterie amovible, celle-ci est remplacée en 2009 par une batterie interne.

Nous avons ici un très bel exemplaire de ce qui va inspirer les modèles suivants de MacBook Pro. L’état de mon exemplaire est assez exceptionnel, aucune vis n’est manquante, quelques griffures sur le dessus de l’ordinateur, mais rien de méchant.

Ce modèle 17 pouces est équipé d’un magnifique écran brillant d’une résolution de 1920 × 1200. Le clavier est rétroéclairé et le trackpad permet l’utilisation de plusieurs doigts. Le lecteur CD/DVD est un SuperDrive de type mange-disque.

Côté graphismes, ce modèle intègre un chipset Nvidia GeForce 9400M et une carte graphique Nvidia GeForce 9600M. Notez que les deux ne peuvent être utilisés conjointement.

Malgré qu’il soit obsolète, on peut encore faire beaucoup de choses avec les MacBook Pro de cette génération. Sous Mac OS X Snow Leopard, la navigation internet peut encore se faire sur quelques sites. Toutefois, il est possible d’upgrader jusqu’à OS X El Capitan, mais vous sentirez une grande baisse de performance (testé sous Mac OS X Lion, l’ordinateur commence à ralentir).

Manuels & documentations

Pilotes