La version européenne est aussi connue sous le nom « dv6150ea ».
Caractéristiques
Année de sortie : | 2006 |
Carte son : | Chipset Conexant |
Clavier et souris : | Clavier AZERTY, pavé tactile + 2 boutons, panneau de commandes |
Autres : | Lecteur DVD interne, télécommande, webcam 1,3 MP, microphone, lecteur cartes mémoire WiFi : Intel PRO/Wireless 3945 |
Ports : | VGA, 3x USB, FireWire, modem + Ethernet, S-video, IR, audio dont sortie SPDIF, réplicateur de ports |
Poids et dimensions: | 2,99 kg 35,7 x 25,7 x 3,96 cm |
Description
Le HP Pavilion dv6000 est un ordinateur multimédia portable de chez HP sorti fin 2006-début 2007. Le modèle présenté ici est le Pavilion dv6150 destiné au marché européen. Il est équipé d’un processeur Intel Core 2 Duo T5200 tournant à 2.6 GHz, d’un disque dur de 120 Go et de 2 Go de RAM (1 Go configuré en usine). Les graphismes sont gérés par une Nvidia GeForce Go 7400 et ses 256 Mo de mémoire vidéo. C’est Windows XP Media Center Édition 2005 qui est préinstallé.
Centré autour du multimédia et notamment la vidéo, le HP Pavilion dv6000 est un bel exemple de regroupement de plusieurs fonctionnalités. Grâce à Windows XP Media Center, cet ordinateur portable peut servir de lecteur DVD, de lecteur MP3, visionneuse de photos, etc.
Pour cela, le HP Pavilion dv6000 se doit d’être boosté en technologie : 1 Go de RAM (qui est énorme pour Windows XP), un bel écran de 15,4’’, 120 Go d’espace disque (largement suffisant pour stocker photos, vidéos et musique. Afin d’être crédible face à un vrai « media center », le Pavilion dv6000 est doté d’une télécommande infrarouge afin de contrôler les touches multimédias.
En plus d’être doté de Windows XP Media Center, HP fournit sa propre version : HP QuickPlay. Celle-ci peut être lancée via Windows, ou bien, si l’ordinateur est éteint, grâce à un bouton dédié sur le panneau de contrôles.
Le HP Pavilion dv6150 était vendu au prix de 999 euros pour la version de base. D’autres versions ont suivi avec notamment une carte graphique ATI Radeon, ou un processeur Intel Celeron. HP cesse rapidement de commercialiser la série dv6000 et passe à la série dv6200 pour marquer l’arrivée de Windows Vista.
Quelques informations sur la restauration de mon modèle : celui-ci est arrivé avec un écran à moitié fonctionnel. Une partie de la dalle ne fonctionnait pas. Par chance, je suis tombé sur une autre annonce qui vendait quasiment le même modèle avec un écran fonctionnel, mais une carte mère HS. La plupart des ordinateurs de l’époque ayant un chipset Nvidia GeForce Go souffrent d’une détérioration des soudures. Seule solution, ressouder le chipset qui peut s’avérer être extrêmement compliqué. Par chance, je n’ai pas eu ce problème et cerise sur le gâteau le disque dur originel était encore présent ce qui m’a permis de récupérer la partition de restauration.
Manuels & documentations
Pilotes
CD de restauration pour HP Pavilion dv6000 series
Avant toute utilisation, il vous faut modifier le fichier BLOCK.RIN (fichier caché) dans l’image disque 12.iso. Remplacez le numéro de série (numéro p/n sur l’étiquette) par celui de votre ordinateur.
BIOS