Dans un précédent article, je narrais mon souvenir du Packard Bell iMedia 6500+ : l’ordinateur de bureau de la famille. Aujourd’hui, autre souvenir d’enfance : l’ordinateur portable de mon père.
J’étais assez jeune à l’époque, mais je me souviens de ce petit tour dans un Conforama. Mon père, qui venait de passer chez Wanadoo, souhaitait acquérir son premier ordinateur portable. Quelques minutes plus tard, nous sommes sortis du magasin avec un HP Pavilion zd8000 et une imprimante HP (Deskjet série 3940 il me semble).
Dans le coffre, deux gros cartons estampillés HP. Une fois rentré, mon père n’a eu aucun problème à installer l’ordinateur. Il venait récemment de passer à l’ADSL, la LiveBox 1 de Wanadoo trônait sur le bureau (c’était le modèle avec le logo de France Télécom qui clignotait en permanence). Je me souviens que Wanadoo offrait des autocollants à coller dessus.
Bref, revenons à l’ordinateur, c’était un vrai monstre (épais et lourd). Mais je me souviens qu’il était très puissant et son chargeur ressemblait à une brique.
L’ordinateur tiendra de nombreuses années, jusqu’à ce que mon père investisse dans un Packard Bell à la suite de l’arrivée de Windows 7.
Avec ce souvenir en tête, je me suis mis en quête d’un zd8000. Chose trouvée rapidement, un premier exemplaire que j’ai dû vite remplacer à cause d’une carte mère défectueuse. Deuxième exemplaire, parfait, mais état esthétique moyen. Aucun problème, j’ai transféré la plasturgie du 1er vers la l’électronique du 2e.
Autre chose importante à trouver : la télécommande. Eh oui, cet ordinateur portable avait une télécommande. Je me souviens qu’elle traînait avec celle de la télévision et du lecteur DVD.
L’HP Pavilion zd8000 est désormais dans ma collection et la fiche bientôt disponible.