C’est en parcourant le rayon surgelé du Géant que je suis tombé sur ce mystérieux paquet de nuggets. Pour moi Croustibat était synonyme d’immondes bâtonnets de poisson pané. Mais ma prédilection pour les nuggets m’a ordonné de tester ce nouvel arrivage. L’emballage semblait prometteur: une panure dorée enrobant de vrais filets de poulet cuisinés en Bretagne!
Une fois arrivé chez moi, je ne pus m’empêcher de tester immédiatement ce nouveau produit. Je préchauffe mon four, enfourne quelques nuggets à l’intérieur et attends. Après 10 minutes de cuisson, il est temps de les mettre en bouche.
Comme à mon habitude, j’approche le nugget à mes lèvres, apprécie la température et croque un bout. Et là c’est le drame, la déception intense. Ce nugget n’avait aucun goût. Le goût de la panure se rapprochait à du sable, le poulet n’était pas assaisonné. Pire encore, il était sec et sans âme. Comment les testeurs de Findus ont pu penser que ces nuggets allaient plaire? Retirer le goût d’un plat ne va pas le rendre plus diététique! Certes c’est un plat destiné aux enfants, donc on essaie de plaire à la maman qui ne veut pas transformer son petit Kevin en jeune hyperactif et cherche à lui fournir une alimentation saine. Justement, les lamelles de tofu de chez Herta ont un meilleur goût que ces nuggets! Alors pourquoi Findus? Pourquoi avoir supprimé la saveur dans ce paquet de nuggets?
Le paquet de nuggets est resté des mois dans mon congélateur jusqu’à être mis à la poubelle. Même les formes loufoques et farfelues ne m’ont pas tenté à en reprendre.
Je donne donc la note épouvantable de 1/5 à ces nuggets. Le point c’est parce que la forme des nuggets est quand même sympa.
-
Note1/5 Affreux